C’est quoi?

Le Rythme suit la quête de musiciens / chanteurs / compositeurs / interprètes autochtones âgés de 18 à 30 ans à travers un parcours artistique qui les mènera jusqu’à l’enregistrement d’un premier album en groupe.

Ce n’est pas un concours de talents musicaux, il n’y a pas d’élimination. Les participants sont choisis au début de la série après un processus d’auditions. On leur offre donc une « rampe de lancement », une formation intensive sur mesure dans laquelle les jeunes pourront mesurer leur talent et le pousser plus loin à l’aide de professionnels bien établis dans le milieu de la musique et des arts.

C’est un défi de mobilisation et de création : une mission plus qu’une émission de télévision! L’accomplissement et le dépassement de soi sont les moteurs du Rythme

Nouvelles

L’aventure est terminée mais…

La première saison du Rythme vient de se terminer. C’est sur une note de fierté que les sept artistes ont présenté leurs compositions au grand public lors du lancement VIP. Pour eux, c’est la fin d’une aventure, parfois difficile, souvent agréable, qui les aura fait grandir. Ils retourneront dans leur communauté en apportant dans leur…

More...
Anne-Marie en pleine prestation

Le dernier épisode: le lancement V.I.P!

Anne-Marie en pleine prestation

Après quelques semaines, le groupe se retrouvera au Divan orange, rue Saint-Laurent à Montréal,pour la journée du lancement VIP. Ils vont se produire pour la première fois en spectacle devant leurs familles et leurs amis venus de loin. Mais avant, Samian leur fera plaisir en leur faisant écouter le fruit de leurs efforts, un premier jet de l’album ! Lors de cet…

More...

 

Musique